Chronique - Show devant


Show devant


Comédie, romantique


Auteur: Lily Brett
Maison d'édition: La grande ours
Date de sortit: 2016
Nombre de pages: 316
Prix: 21,50€


Synopsis: Manhattan, années 2000. Ruth Rothwax ne reconnaît plus son père. Pourquoi Edek ne vient-il plus l'aider au bureau, lui qui aime tant se rendre utile? Depuis quand délaisse-t-il ses délicatesse préférés pour en tester de nouveaux? Et voilà maintenant qu'il veut déménager! Un veuf presque nonagénaire a-t-il besoin d'un plus grand appartement? Qu'est-il en train de manigancer ? Edek est devenu incontrôlable, et Ruth totalement impuissante.

Un roman optimiste et plein d'humour sur la passion amoureuse à quatre-vingts ans passés et sur l'énergie que donne l'amour. Un roman tendre sur les relations père-fille et la réconciliation entre les peuples.


Mon avis: Je remercie les masses critiques babelio pour l'envoie de ce livre. J'ai commencé se livre sans d'attente, et sa a été une bonne lecture. Ce n'est ni un coup de cœur, ni une mauvaise lecture.

Dès le début du livre on découvre Ruth, Sofia et Edek. Edek m'as de suite paru comme un personnage sympathique, il est très gentille, drôle dans ses façons de faire, dans le livre, vus comme il est Polonais, quand il parle, l'auteur ''met'' l’accent, par exemple au lieu d'écrire ''je'' il y a écrit ''ché''. Parce que c'est quand même un personnage très âgé, qui a vécu toute son enfance en Pologne. Ce personnage attire encore plus ma sympathie sachant qu'il est allée à Auschwitz. Mon avis sur le personnage principale, celui de Ruth, est vraiment mitigée. A certain moment je me reconnaissais en elle (ce qui est un exploit vus qu'elle a 40 ans de plus que moi) mais à d'autre moment je l'ais trouvez vraiment énervante et totalement insupportable! Elle rabaisse constamment son père, et lui brise ses rêves, ce qui m'as énormément énervée! J'ai trouvez que les personnages autour de Ruth et d'Edek n'étaient pas tellement approfondies pour la plupart c'est presque quelque chose de superficiel qu'on sait d'eux, après étant du point de vue de Ruth c'est compréhensible.

Les plus gros points positifs de ce livre c'est la bonne humeur, et l'espoir qu'amène certains personnage. Le petit trio qui se forme avec Edek nous donne l'espoir et l'envie de s'accrocher à nos rêves même si tout les autres, les trouvent totalement irréalisable et presque bête.

Les plus gros points négatifs, sont les chapitres qui sont vraiment longs, le premier chapitre fait plus de 40 pages! Je déteste les chapitres trop longs, j'ai l'impression de m'ennuyer dans ma lecture, de ne pas réussir à lire… Et il y a des longueurs dans ce livre, je pense que certains longs passages ne servent à rien, et qu'ils auraient pu être raccourci en une ligne.

Je ne pourrais pas vraiment vous dire du coup si je vous conseille ou pas ce livre, mais j'ai passez un assez bon moment de lecture malgré que c'était en période de mon brevet.


En bref: Un livre sympathique à lire, avec des personnages qui attire notre sympathie. Des chapitres longs et des moments de longueurs qui cache la beauté du message que délivre ce livre. N'oubliez pas gardez espoir, réalisez vos rêves !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique - La Belle et la bête et autres contes

La Vague - Todd Strasser

Chronique - Percy Jackson : Le voleur de foudre