Struck: Comment foudroyer sa réputation en un éclair.

«[…] parce qu'une vie qui n'a aucun sens sans ambition ni projet, sans rêves ni objectifs, n'est pas une vie qui mérite d'être vécue.»

Roman jeunesse.


Auteur: Chris Colfer
Maison d'édition: Michel Lafon
Date de sortit: 15 mai 2013
Nombres de pages: 370
Prix: 15,95€

Synopsis: Clover, c'est l'enfer sur terre. Et c'est dans cette ville perdue au milieu de nulle part que Carson est coincé avec sa mère, une déglinguée sous médocs. Il n'a qu'une chose en tête: s'échapper de là au plus vite pour l'université de Northwestern, et commencer une brillante carrière de journaliste. Seulement, pour y être admis, il doit créer un magazine littéraire.
Vaste entreprise que de motiver ses camarades qui ne s'intéressent qu'à l'écriture de textos! Une seule solution pour les impliquer dans le projet: le chantage. Qu'arriverait-il si le beau gosse du lycée apprenait que sa petite copine pom-pom girl couche avec le coach dans son dos? Ou que la première de la classe n'hésite pas à envoyer des photos d'elle nue à n'importe qui sur internet? Mais à force de jouer les corbeaux, Carson risque de se brûler les ailes…

Mon avis: Ce livre m'a été recommandé à mainte reprise par Alicia du blog Papillon Voyageur. Je voulais donc le lire, et je m'attendais à un super livre. Je n'est pas été déçu. L'auteur Chris Colfer que j'adore dans ces livres tel le pays des contes, a fait un super travail, parce qu'il a réussi a m'emmener dans son univers, qui était totalement différent de celui auquel j'étais habitué, il a réussi a me faire rire, et à me faire pleurer. Et je le dit maintenant haut et fort, a chaque fois que j'ai fermé un de ces livres, j'ai pleuré. Je sais comme ça ça paraît presque honteux mais voilà, je suis fragile.

Le personnage de Carson est juste génial, personnellement je me suis énormément attaché a lui, a certain moment je me suis reconnu en lui comme pour sa relation avec certaine personne par exemple, on se point de vue sur certaine choses, tellement que même si ce qu'il faisait ce n'étais pas bien, je me disais non c'est son avenir qu'il est en jeux, je pense que je ferais pareil a sa place (sauf que moi je n'arrive pas a garder un secret pour moi donc tout le monde les connaîtrons tous avant que j'ai le temps de faire du chantage…). Son humour est juste génial, j'adore ce genre d'humour avec le sarcasme depuis le personnage de Stiles dans Teen Wolf.

«Et comme si cette zone de guerre quotidienne n'était pas suffisante, les survivants pénètrent ensuite dans un lieu tout aussi toxique : le lycée, cette bonne idée concoctée par la société pour y parquer tout les jeunes naïfs, pubères et agressifs dans un même lieu, afin qu'ils puissent se tourmenter et se traumatiser les uns les autres. Bravo, la société ! Une riche idée.»

Ce genre de répliques sont justes tellement drôle. Mais même si au lycée il a cette ambiance, ce caractère, c'est aussi un personnage très touchant qui m'a fait monté les larmes aux yeux dans certaine scènes comme celle avec sa grand-mère, ou avec sa mère, ou bien encore avec son père (même si là j'étais plus énervée qu'autre chose). Le deuxième personnage que j'ai adoré c'est Malerie, la seul personne volontaire pour faire partie du journal du lycée, cette fille que les autres trouves bizarre à tout filmer. Et pourtant c'est dans son rôle à elle que je me suis le plus reconnu, non ne vous inquiétez pas je ne filme pas tout dans ma vie. Mais elle a se côté innocent, et je ne sais pas vraiment quoi, mais en tout cas je me reconnaît énormément en elle...Sauf que moi je raconterais tout ce que j’apprends a tout le monde, alors qu'elle elle sait pleins de chose mais elle ne le dit pas. C'est une enfant intelligente….

J'ai donc adoré ce livre, qui frôle le coup de cœur, mais qui pour moi a une fin trop horrible, je ne comprend pas (enfaîte si je comprend) mais vraiment l'auteur était-il obligés de nous faire ça a la fin! De me faire enlever ce petit sourire parce que j'étais trop heureuse, pour le remplacer des larmes, et me laissait couler en position fœtale dans mon lit…

En bref: Lisez ce livre il vaut vraiment le coup, les personnages sont très attachant, le personnage principale possède un super humour, mais en même temps est très touchant à certain moment, l'histoire en elle même est un mélange d'humour et d'émotions… Mais ce livre est juste horrible en même temps…

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique - La Belle et la bête et autres contes

La Vague - Todd Strasser

Chronique - Percy Jackson : Le voleur de foudre