Le Pays des contes : Le retour de l'Enchanteresse - Chris Colfer

Le Pays des contes: Le retour de l'Enchanteresse (tome 2)

"Je n'arrive pas à croire qu'on est coulé la maison de grand-mère! s'exclama Conner en claquant des dents. C'est très fort de submerger quelque chose qui n'est même pas au bord de l'eau!"

Fantasy, Jeunesse

Auteur: Chris Colfer
Maison d'édition: Michel Lafon
Date de sortit: 15 mai 2014
Nombre de pages: 473
Prix: 16,95€


Synopsis: Le Pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent retourner au Pays des contes.
Aidés du Petit Chaperon rouge, des bandits Jack et Boucle d’or ainsi que du prince Grenouille, ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de vaincre la terrible magicienne. Mais cette arme pourrait bien se trouver chez les ennemis les plus redoutés des royaumes, de la sorcière des Mers à la belle-mère de Cendrillon, en passant par la Reine des neiges…

Mon avis: Si vous me suivez déjà sur la chaîne vous savez peut être que le tome 1 a été un coup de cœur! En finissant le tome 1 je n'avais qu'une envie me plonger dans le tome 2 qui était déjà dans ma PAL, j'ai attendu quelque temps, mais je n'ai pas pu me retenir plus longtemps et je l'ai lu. Et qu'est-ce que j'ai aimé!
J'étais impatiente de retourner au Pays des Contes, et malheureusement pour moi on ne rentre pas immédiatement dans le Pays des contes au début on est dans notre monde, mais heureusement il y a de la magie, pleins de magie. J'ai donc retrouver Alex et Conner avec excitation, qu'est-ce qui pouvait bien se passer cette fois là. Le retour de l'Enchanteresse est annoncé dans le titre, et dés les premières pages on l'apprend mais le doute plane quand même sur qui est l’Enchanteresse, surtout que lorsque j'ai enfin appris son nom, j'étais encore plus perdu sur la grande question que je me posais, c'est la méchante de quelle histoire?
J'ai adoré retrouver Alex, Conner, La marraine la Bonne fée, Grenouille… Mais j'ai autant aimé rencontrer des personnages qu'on avais pas vraiment eus le temps de rencontrer ou du moins pas aussi profondément comme La Mère Oie, qui est un personnage qui dénote de tout les autres du Pays des Contes, tout les autres ont les voies comme des bonnes personnes sans aucun défaut, alors que la Mère Oie est un des personnages les plus drôles, c'est vraiment un personnage spécial je pense que ou on l'aime ou on ne l'aime pas. J'ai tellement aimé retrouver Jack, Boucle d'or et… Rouge! Oui j'ai aimé retrouver Rouge personnage qui m'a assez énervée pendant la lecture du premier tome, mais comme le dit le narrateur, Rouge peut être à un moment complètement narcissique et sans cervelle, que l'instant d'après elle peut être la plus intelligente du groupe et nous émouvoir. Je me suis tant reconnu en Alex, qui a maintenant plus qu'un an de moins que moi, que l'histoire devient presque la mienne. Je ne sais pas si vous comprenez, ça peut paraître bizarre, mais j'ai vraiment l'impression d'être Alex de ressentir comme Alex à certains moment.
Le petit défaut ces qu'on retrouve cette histoire de chasse aux trésors à laquelle on s'attend après avoir lu le tome 1, mais sincèrement j'ai tellement aimé cette chasse aux trésors que je ne reproche pas du tout à l'auteur d'avoir refait une histoire de chasse aux trésors, d'autant plus que j'ai trouver ça super de découvrir un peu plus les méchants. Dans le premier tome à part la méchante Reine on connaît aucun autre méchant, on rencontre toute les princesses mais à part avec le territoire des trolles et des Gobelins, aucun côté obscur du pays des contes. Alors que là, c'est beaucoup plus obscur mais en restant féerique et drôle à certains instant. L’Enchanteresse et quelqu'un de beaucoup plus méchant et obscur que la méchante reine, qui elle était méchante mais n'allait pas jusqu’à enlevée des personnes. Et cette dernière avait quand même des circonstance atténuantes (La méchante reine tournée à la Once Upon A Time), alors que je n'ai rien trouvé qui pouvait excuser l'Enchanteresse.
Parlons maintenant de la fin, pour toute les personnes qui ont lu ce livre je ne sais pas si vous avez ressenti ça, mais la fin (les 10 dernières pages) m'ont détruite, je pleurais, mais pas qu'un peu, de grosse larme coulez le long de mes joues, tombé sur mon bras… Je continuais de livre mais je pleurais énormément. Cette fois-ci ces la fin qui m'as fait pleurer, mais pour le premier tome j'ai pleurer aussi mais seulement parce que j'avais finit le livre, parce que je quittais le Pays des Contes. Le tome 3 vas rapidement être achetée et vas rapidement être ma lecture en cour, rien que l'envie de me plonger dans ce monde ne me quitte pas alors que j'ai finit ce livre tout à l'heure.

C'est classé comme un livre jeunesse, mais je ne l'ai pas trouvé spécialement tournée vers des enfants, je pense qu'un adolescent peux adorer ce livre au tant qu'un enfant (comme ça a été le cas pour moi) et même peut être des adultes.

En Bref: Vous avez obligations de lire cette saga, surtout si vous êtes des enfants ou tout juste sortit de l'enfance, c'est obligée qu'elle vas vous plaire. Les personnages sont attachant tous, et certaine situations sont très comique même si d'autre sont triste à en pleurer à grosses larmes. Si vous avez vers 13 ans il y a beaucoup de chance que vous vous reconnaissez en Alex (comme moi), ou en Conner. Rejoignez le Pays des Contes le plus rapidement possible!



Cette saga est un énorme coup de cœur!!

Commentaires

  1. Pour moi aussi cette saga est un coup de coeur. Elle est sans conteste dans mon top 3 de mes sagas favorites.
    Tu verras, le tome 3 change complétement dans sa structure par rapport aux deux premiers tomes :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique - La Belle et la bête et autres contes

La Vague - Todd Strasser

Chronique - Percy Jackson : Le voleur de foudre