Les travaux d’Apollon : L’oracle caché


Les travaux d’Apollon : L’oracle caché

                                                              Mythes, jeunesse

Auteur: Rick Riordan

Maison d'édition: Albin Michelle

Date de sortit: 28 septembre 2016

Nombres de pages: 455 pages

Prix: 15,95€

Synopsis :
Zeus punit Apollon en l'envoyant sur terre, à New York, transformé en adolescent de seize ans. Pour survivre à ses nombreux ennemis et obtenir le pardon de Zeus, Apollon demande de l'aide à Percy Jackson et à la colonie des sang-mêlé

Mon avis : Je pense que si vous me suivez sur youtube vous connaissez mon amour total pour cette saga, que ce soir Percy Jackson ou Les Héros de L’Olympe. C’est vraiment un des univers, et une de mes sagas préférées ! Alors, dans la saga principale j’ai du mal avec le personnage d’Apollon, mais là je ne sais pas même si au début je retrouvais son côté drôle et vaniteux (dont on se moque), il est devenu tellement plus profonds au fur et à mesure de l’histoire, que je peux que l’adorer ! En parlant de personnage, ils sont tellement tous attachant que ce soit les petits nouveaux comme Meg, cette petite fille qui vas ‘’aider’’ Apollon, (vas plutôt lui ordonner de faire tel ou tel chose), mais les anciens qu’on retrouve le sont tout autant, comme Rachel Dare, ou Nico ou Will  (j’aime tellement Nico et Will ils sont si mignon). Mais tout ces personnages enrichissent cet univers, cette histoire, parce que même si Percy n’est pas toujours là il fait des apparitions, et quand il est là je souhaite de joie comme un enfant à noël !
L’histoire et ben l’histoire en elle-même et tellement Percy Jacksonienne ! C’est-à-dire que c’est bien sûr un livre hilarant, ou ils font des trucs totalement insensés, mais drôle, mais ou tu as forcément envie de verser ta larmichette (ou le seau d’eau à certain moment), tout ça avec une quête, des pouvoirs, des dieux, des créatures mythiques, et des méchants de plus en plus chelou au fil des tomes !
Parce que je pense que je peux aborder ce point-là, même sans vous spoiler, le point du méchant de l’histoire, et sincèrement ils sont partis loin pour le chercher celui-là, je ne m’y attendais pas et sur le moment je me suis dit ce n’est pas possible il ne peut pas être si méchant, ben je crois c’est le vilain qui m’a fait le plus de peine dès le premier tome !
Alors même si cet avis est très court, enfin c’est l’impression, j’en ai fini, et si j’avais qu’une chose à dire c’est LISEZ LE !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique - La Belle et la bête et autres contes

La Vague - Todd Strasser

Chronique - Percy Jackson : Le voleur de foudre